Informations Visa Sri Lanka

Vous trouverez toutes les informations essentielles sur le visa pour le Sri Lanka sur cette page. En outre, nous ajoutons quelques informations supplémentaires sur le visa touristique, l’extension de visa, le visa de transit et le visa d’affaires pour le Sri Lanka.

Le visa pour le Sri Lanka est également connu sous le nom d’ETA (Electronic Travel Authorization). Lors de la demande de visa pour le Sri Lanka sur ce site, vous obtiendrez l’ETA directement par courrier. Cette ETA est nécessaire pour entrer au Sri Lanka.

Les points importants à connaître sur l’ETA:

1. Tous les détenteurs d’ETA devraient être en mesure de prouver:

(i) Un billet aller-retour à montrer lors de l’entrée au Sri Lanka (uniquement si vous voyagez en avion).
(ii) Preuve de fonds suffisants pour couvrir vos dépenses au Sri Lanka.

2. Le titulaire de l’ETA ne doit exercer aucune activité, rémunérée ou non, ni exercer un métier ou une activité autre que ceux prévus dans l’ETA pendant toute la durée de son séjour au Sri Lanka.

3. Vous devez vous assurer que le même document de voyage utilisé pour l’application du visa en ligne est utilisé pour entrer au Sri Lanka. Dans le cas où vous présentez un document de voyage autre que celui utilisé pour l’application du visa en ligne, vous devrez payer à nouveau pour le visa à votre arrivée .

4. Votre passeport utilisé pour entrer au Sri Lanka doit être valide pendant au moins 6 mois à partir du jour d’entrée au Sri Lanka.

5. L’ETA est initialement limité à 30 jours à compter de la date d’arrivée, mais il peut être prolongé jusqu’à six mois.

Différents types d'ETA peuvent être utilisés au Sri Lanka

Comme mentionné précédemment, ETA (Electronic Travel Authorization) est le nom officiel du visa pour le Sri Lanka.

Si vous désirez visiter le Sri Lanka pour un court séjour aux fins suivantes, vous devrez obtenir l’ETA avant votre arrivée.

Buts du séjour:

TOURISME

  • Visite, vacances
  • Visite chez des amis et des parents
  • Traitement médical, y compris ayurvédique (herbes) et yoga
  • Participer à des manifestations sportives et des compétitions

AFFAIRES

  • Participer à des réunions d’affaires et des négociations
  • Conférences, ateliers et séminaires
  • Cours de formation de courte durée
  • Participer à l’art, la musique et la danse
  • Participer à des événements religieux
  • Participer au symposium

TRANSIT

  • Transitant par le Sri Lanka

Sur notre site web, vous pouvez uniquement appliquer pour un visa touristique.

Si vous souhaitez demander un visa de transit ou d’affaires, vous pouvez le faire en ligne sur d’autres sites (pour autant que nous sachions, seulement en anglais). Si vous trouvez cela difficile, n’hésitez pas à nous contacter et nous vous aiderons à demander un visa de transit ou d’affaires pour le Sri Lanka. Notre mail: info@visa-passepartout.fr

Qui est exempté d'ETA?

Les ressortissants et les catégories suivantes sont exemptés d’ETA:

Ressortissants

Les ressortissants des pays suivants qui visitent le Sri Lanka pour une courte durée (maximum de 30 jours) sont exemptés d’ETA:

  • La République de Singapour
  • La République des Maldives
  • La République des Seychelles

Catégories

  • Les membres d’équipage d’un vol / d’un navire

Extension du visa touristique pour le Sri Lanka

* Sur notre site web, vous ne pourrez pas obtenir de prolongation de visa pour le Sri Lanka. L’information décrite ci-dessous présente les services d’Immigration du Sri Lanka *

Si vous souhaitez prolonger votre séjour au Sri Lanka, une prolongation de votre visa doit être appliquée. La prolongation peut être accordée ou non en fonction du motif de la prolongation, et si le Département de l’Immigration et de l’Émigration est convaincu que le demandeur a l’intention de retourner dans son pays après le séjour au Sri Lanka.

 

Si vous demandez une extension de votre visa touristique, la durée maximale de prolongation est de six mois. Les autres visas sont étendus en fonction de la raison et de la longueur recommandée par le ministère ou les organisations du gouvernement sri-lankais.

Nous conseillons vivement aux candidats d’appliquer pour l’extension de leur visa bien avant sa date d’expiration pour éviter les pénalités et les inconvénients. Le non-respect de votre visa constitue une violation des conditions de visa pouvant entraîner le refus de prolongation et de détention, ainsi que l’expulsion du Sri Lanka.

 
La prolongation du visa peut être demandée au centre des services d’immigration à Colombo ou aux services de l’immigration à Battaramulla.
Informations sur l’extension du visa touristique (ETA):
Les ressortissants étrangers souhaitant obtenir la prolongation de leur ETA touristique doivent demander une prolongation avant l’expiration de l’ETA. Les prolongations sont habituellement accordées en blocs de trois mois et la durée maximale du visa touristique est de six mois.

Documents requis:

a. Formulaire de demande d’extension de visa touristique dûment rempli et signé

b. Passeport du demandeur (original)

c. Photographie couleur du passeport du demandeur (taille 3,5 x 4,5 cm)

d. Preuve de ressources financières suffisantes pour couvrir les dépenses lors du séjour prolongé

e. Preuve de billet d’avion de retour au pays de domicile ou d’un visa pour le prochain pays de destination

F. Autres pièces justificatives pour présenter une demande de prolongation

Comment présenter sa demande de prolongation ?.

La prolongation peut être demandée au centre de services d’immigration situé commodément dans le quartier central des affaires à Colombo. Votre présence n’est pas obligatoire pour soumettre votre candidature.

Étape 1 – Rendez-vous au centre des services d’immigration pour déposer votre demande de prolongation ainsi que le paiement des frais liés. Ils vous informeront approximativement à quelle date ils récupèreront votre passeport.

Étape 2 – Ils présenteront votre demande au ministère de l’Immigration pour le traitement et collecteront votre passeport.

Étape 3 – Vous pourrez récupérer votre passeport auprès du centre de service ou vous le faire livrer pour un prix moindre.

Frais

Les frais comprennent les frais du visa auprès du gouvernement, les taxes et les frais de service. Le ministère de l’Immigration calcule les frais du visa sur la base de la réciprocité, les frais du visa dépendront donc de votre nationalité.

Étant donné que chaque cas est différent, les frais de service dépendent de chacun et des services supplémentaires demandés et ne peuvent être déterminés que lorsque toutes les informations ont été mises à leur disposition. Cependant, dans le cadre de la politique visant à fournir un service transparent et responsable, les frais de service seront clairement notifiés avant d’accepter la demande.

Si vous souhaitez connaître les frais totaux à payer avant votre visite ou envoyer vos documents par messagerie, veuillez contacter l’immigration du Sri-Lanka pour obtenir de l’aide.

Alternativement, vous pouvez appliquer pour l’extension du visa directement au Département de l’Immigration et de l’Émigration.