Comment préparer son voyage au Vietnam ?

L’Asie est une terre d’accueil formidable pour des vacances dépaysantes. De nombreux pays attirent les touristes et notamment le Vietnam où ils sont très appréciés. La population est gentille et chaleureuse. Le patrimoine historique de la ville est riche à cause, entre autres, de la guerre du Vietnam. La cuisine locale est aussi très différente. Les saveurs enrichissent vos papilles. Les découvertes se font à chaque coin de rue.

Cependant, avant de partir, il faut bien préparer son voyage pour ne rien oublier. Les premières étapes sont administratives. Depuis quelques années, le pays propose aux touristes d’effectuer une demande de visa en ligne. Ce visa touristique est donc beaucoup plus pratique et rapide. Les conseils suivants sont à suivre pour partir sereinement en voyage et pour

Première étape : faire sa demande de visa en ligne

Remplir un formulaire particulier pour un visa touristique

Obtenir son visa en ligne est la première étape à réaliser avant de préparer vos valises. Sans celui-ci, votre départ est impossible. Il est donc préférable et logique d’attendre votre visa du Vietnam avant de vous lancer dans les préparatifs.

Pour cela, il faut remplir sur internet directement un formulaire particulier. Ce document vous demande des informations personnelles qu’il faut remplir avec soin pour obtenir son visa en ligne. Par exemple, l’adresse postale est très importante. Le retour des autorités pour obtenir votre visa en ligne se fait par celle-ci. Elle doit donc être rapidement accessible pour que vous puissiez avoir votre visa touristique.

Attendre la réponse des autorités pour valider votre visa touristique

Après le remplissage du formulaire pour votre demande de visa du Vietnam, il faut attendre quelques jours avant d’avoir un retour. Il faut compter 4 à 5 jours avant d’avoir une réponse pour obtenir son visa en ligne.

Une fois la réponse positive obtenue, il faut imprimer le document contenant votre visa en ligne pour le montrer aux autorités lors de votre passage à l’aéroport. Sans votre visa du Vietnam, il vous sera impossible de passer les barrières pour accéder à votre embarquement.

Le petit conseil est de faire des photocopies pour votre voyage, car certains commerces exigent ce visa touristique. L’atout du visa en ligne est surtout un gain de temps. Obtenir son visa en ligne est maintenant très rapide. Il faut savoir que votre carte bancaire peut vous servir de protection pendant votre voyage.

Seconde étape : la préparation des valises

S’habiller en fonction de la saison

Obtenir son visa en ligne est la première étape. La seconde correspond à la préparation des valises. Si vous partez pendant la mousson ou la saison des pluies, il faut penser à prévoir des affaires techniques pour la pluie ou l’humidité. Une tenue chaude est conseillée surtout dans le nord du Vietnam. Si vous voyagez en sac à dos, il est recommandé de glisser vos papiers comme votre visa en ligne sous plastique. En cas de contact avec l’humidité, votre visa du Vietnam ne sera pas mouillé.

Si vous partez lors de la saison sèche, les tenues d’été sont vivement conseillées. Le taux d’humidité est important alors il vaut mieux prévoir des tenues de rechanges.

Les affaires indispensables à prendre sur soi

Avant de prendre l’avion, un petit contrôle rapide s’impose. Il faut penser à avoir toujours sur soi son passeport, son visa du Vietnam, ses billets d’avion. Une petite pochette est préconisée pour éviter de perdre ces documents. Il est vivement conseillé de faire des photocopies à emporter avec vous, notamment pour votre passeport et votre visa touristique.

La petite trousse de secours est aussi un indispensable. Partir dans un pays très différent au niveau culturel implique de goûter à de nouvelles saveurs qui peuvent causer des maux de ventre. Il faut donc avoir dans son sac de quoi soulager ces petits maux du quotidien.