Guide du visa Vietnam : exemption, e-visa et visa classique

Le prix du visa pour le Vietnam varie selon vos besoins. Mais faire vos recherches peut s’avérer chronophage. Et en effet, selon la durée de votre voyage, demander un visa avant le départ peut être obligatoire. Vous avez le choix entre plusieurs types de visa et plusieurs organismes. Mais lesquels choisir ? Dans cet article, nous vous donnons toutes les informations utiles pour vous aider dans votre choix. Quel est le prix du visa pour le Vietnam ? Le délai de traitement ? Quelle est la différence entre les visas ? 

Quel est le prix du visa si je reste moins de 15 jours ?

Informations importantes

Si vous restez moins de 15 jours, et que vous êtes ressortissant français, vous n’avez pas besoin d’obtenir un visa en amont.

Cependant, sachez que vous ne pouvez pas cumuler plusieurs exemptions de visa. Si après 15 jours sur le territoire vous souhaitez prolonger votre séjour, vous avez deux solutions :

  • Sortir du Vietnam pendant au moins 1 mois (si vous voulez à nouveau avoir droit aux 15 jours gratuits).
  • Sortir du Vietnam et entrer à nouveau sur le territoire avec un visa payant.

Le visa classique : son prix et comment l'obtenir

Procédure normale ou visa d'urgence ?

Le coût du visa pour le Vietnam dépend de 4 choses :

  • De la durée de votre visa (30 jours ou 3 mois)
  • Du nombre d’entrées que vous souhaitez (visa à entrée simple ou à entrées multiples)
  • De l’organisme que vous choisissez (ambassade ou agence)
  • De la vitesse à laquelle vous avez besoin de votre visa (procédure classique ou demande de visa d’urgence)

Si vous avez oublié de faire votre demande de visa et que vous en avez besoin dans moins de 2 jours (ouvrables), le visa d’urgence est pour vous.

Visa pour le Vietnam : la porte d'entrée pour découvrir le pays
Vietnamiennes à Nha Trang

Le prix de la procédure normale de visa

Le prix du visa 30 jours pour le Vietnam varie entre 44 et 115 euros selon sa durée, le nombre d’entrées et l’organisme.

Une fois émis, il reste valable les 30 prochains jours. Autrement dit : vous avez 30 jours pour vous rendre au Vietnam une fois que le visa est émis.

Une fois sur place, selon le visa que vous avez choisi vous pourrez entrer et sortir plusieurs fois du pays pendant ces 30 jours ou non. La différence entre le visa 30 jours “entrée simple” et le visa “entrées multiples” réside là.

Vous pouvez le demander directement :

Le prix de la procédure d'urgence

Nous sommes lundi, et vous avez oublié qu’un visa était nécessaire pour voyager au Vietnam pendant plus de 15 jours. Et votre avion est dans 2 jours ? Vous vous reconnaissez ? Soyez rassuré(e) grâce au service d’urgence vous pouvez obtenir un visa en 4h ouvrables !

Les prix pour une demande de visa d’urgence pour le Vietnam sont plus élevés puisqu’il faut payer un supplément pour le traitement en urgence. Toutefois, selon si vous décidez de passer par l’ambassade ou une agence telle que Visa-passepartout, les délais varient nettement.

Tableau des prix du visa d'urgence pour le Vietnam

Quel est le prix du visa pour un voyage de 2 ou 3 mois au Vietnam ?

Si vous avez prévu de rester au Vietnam entre 31 et 90 jours, le visa de tourisme 3 mois est fait pour vous ! Il vous permettra de découvrir le pays à votre rythme.

Le prix de la demande de visa classique

Les prix du visa 3 mois pour le Vietnam varient entre 53 et 135 euros selon l’organisme choisi et le nombre d’entrée.

Ce prix concerne la demande dite “classique” et comme évoqué pour le visa de tourisme 30 jours, si vous avez été prévoyant et que votre voyage est dans plus d’une semaine, cela sera suffisant.

 

Une fois émis, vous avez 90 jours pour vous rendre au Vietnam. Pour ce visa aussi, vous avez le choix de choisir entre “entrée simple” et “entrées multiples”.

 

Si vous ne savez pas encore si vous voyagerez dans ces 3 mois vers des pays limitrophes comme le Laos ou le Cambodge, nous vous conseillons de prendre le visa “entrées multiples”. Vous aurez ainsi le choix de changer d’avis pendant 3 mois.

Comparatif des prix du visa 3 mois Vietnam

La demande de visa urgent

Le supplément à régler pour un service d’urgence est le même pour les visas de Tourisme 30 jours. Pour en savoir plus sur la procédure, suivez ce lien

3 raisons pour lesquelles l’e-visa est plus avantageux (dont le prix)

L’e-visa est entre 30 et 50 % moins cher que le visa classique

L’e-visa, ou aussi appelé “on arrival”, est moins cher que le visa à l’ambassade, même avec les frais d’estampillage. N’oubliez pas que ces frais seront à  régler en espèces directement à l’aéroport (Hanoi, Hô Chi Minh ou Danang).

Ils s’élèvent entre 25 ou 50 USD selon votre visa.

La procédure est plus courte

L’autre avantage, c’est le délai de traitement. Obtenir ce type de visa est beaucoup plus rapide que faire la demande auprès de l’ambassade.

Tout se fait en ligne 

Pour tout ceux qui travaillent, qui habitent loin de l’ambassade du Vietnam ou qui n’ont pas le temps de se déplacer, faire une demande de visa en ligne vous fait gagner du temps !  Et en plus,  vous recevrez votre lettre d’approbation directement par email. 

Décidé(e) à faire votre demande de visa pour le Vietnam ?

Ça y est, vous vous êtes décidé(e) ? Pour lancer votre demande d’e-visa cliquez ici pour remplir notre formulaire !

 

Si vous avez encore quelques questions sur le visa obtenu depuis l’ambassade, consulter notre article sur l’ambassade du Vietnam en France ou contactez-nous par mail. Notre équipe, disponible 7 jours/7, se fera un plaisir de vous renseigner. 

 

Et surtout bonne préparation de voyage !

Découvrez nos autres articles sur le Vietnam

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn