Guide du visa Vietnam depuis le Cambodge

Vous êtes au Cambodge et prévoyez de voyager au Vietnam ? Il existe deux façons d’obtenir votre visa pour le Vietnam au Cambodge : en ligne (e-visa) ou en vous rendant à l’ambassade ou au consulat vietnamien. Bonne nouvelle : si votre séjour au Vietnam dure moins de 15 jours et que vous êtes français, vous bénéficierez de l’exemption de visa !

Votre 1ère possibilité : visa pour le Vietnam depuis le Cambodge via l’ambassade

Où faire la procédure de demande de visa Vietnam ?

La manière “traditionnelle” pour obtenir un visa pour le Vietnam depuis le Cambodge est de vous rendre à l’ambassade du Vietnam à Phnom Penh. La délivrance du visa se fait en plusieurs étapes vous obligeant à rester plusieurs jours à Phnom Penh.

 

Cette procédure peut se compliquer car vous n’êtes pas dans votre pays de résidence, néanmoins cela reste possible.

Ambassade du Vietnam à Phnom Penh, Cambodge

 

Téléphone : (+855) 23 726 274
Fax : (+855) 23 726 495
Email : ttcpc@mofa.gov.vn
vnembpnh@angkornet.com.kh

Heures d’ouverture : 08h00 – 11h30 et 14h00 – 16h30

Les documents à prévoir pour votre demande de visa

Des documents “classiques” vous seront demandés :

  • Votre passeport (vous devrez laisser votre passeport à l’ambassade) ;
  • Une photocopie de votre passeport (des deux pages contenant vos informations personnelles) ;
  • Une photo d’identité 4 x 6 cm ;
  • Le montant des frais en espèces (le prix varie d’année en année selon le visa choisi, contactez l’ambassade pour connaître les tarifs en vigueur au moment de votre départ).

Les délais et modalités d’entrée

Une fois votre dossier complété et déposé, il faudra patienter environ 2 ouvrés pour obtenir votre visa pour le Vietnam. Le visa délivré sera soit un visa 30 jours ou un visa 3 mois (selon ce que vous aurez choisi). Grâce à lui, vous pourrez vous rendre au Vietnam par n’importe quel point d’entrée.

 

Important : l’ambassade est fermée pendant les vacances et fêtes cambodgiennes et vietnamiennes. Prévoyez donc en avance.

Votre 2nde possibilité : le visa pour le Vietnam depuis le Cambodge en ligne (e-visa)

Où obtenir l’e-visa pour le Vietnam ?

Vous pouvez commencer votre demande de visa pour le Vietnam (e-visa) directement sur notre site internet. Spécialisée dans la délivrance de visa pour l’Asie, notre équipe a déjà aidé plus de 5 000 voyageurs à obtenir leur e-visa pour le Vietnam. Et c’est avec plaisir qu’elle vous aidera pour le vôtre. 

Les documents à nous fournir pour votre e-visa Vietnam

Avant toute chose, sachez que vous n’aurez pas à nous envoyer par voie postale ou déposer votre passeport. Le passeport est le document le plus précieux pour un voyage. C’est la raison pour laquelle nous proposons un service d’e-visa !

 

Pour l’obtenir, vous devrez fournir :

  • Une photocopie de votre passeport en version numérique (des deux pages contenant vos informations personnelles) ;
  • Une photo d’identité 4 x 6 cm ;
  • Une carte bleue pour pouvoir payer les frais de visa.

Les délais et modalités d’entrée avec un e-visa pour le Vietnam

Visa Passepartout vous délivre le visa en deux jours ouvrés. Avec cet e-visa, vous pourrez séjourner entre 30 jours et 3 mois (selon l’e-visa choisi). Il vous permet d’entrer par les 33 ports d’entrée. Nous vous listons ci-dessous tous les ports d’entrées aériens et maritimes ainsi que les frontières terrestres avec le Cambodge.


La législation sur l’e-visa pour le Vietnam change souvent, n’hésitez pas à vérifier cette liste en contactant notre équipe pour éviter les mauvaises surprises.

Visa Vietnam : il est temps de le commander !

Votre choix entre le visa pour le Vietnam via l’ambassade ou l’e-visa dépendra donc de l’endroit où vous êtes et du temps que vous disposez. La procédure du e-visa Vietnam étant moins contraignante et plus rapide, c’est ce choix que la majorité des voyageurs font. 

Si vous êtes encore en France, le visa Vietnam peut également être commander depuis l’ambassade du Vietnam, consulter notre article sur le prix du visa Vietnam pour en savoir plus sur la procédure depuis la France. 

 

Cependant, attention, si votre voyage au Vietnam est un voyage professionnel, consulter notre article sur le visa Affaires pour le Vietnam.

 

Finalement, quelle solution préférez-vous ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail si vous avez des questions ou à partager cet article aux personnes de votre entourage qui ont besoin d’informations.

Découvrez nos autres articles sur le Vietnam

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn