Si vous êtes à Bangkok et que vous prévoyez de vous rendre au Vietnam, vous avez deux solutions pour obtenir votre visa pour le Vietnam depuis la Thaïlande. La première est la méthode la plus traditionnelle qui consiste à vous déplacer à l’ambassade du Vietnam à Bangkok ou au consulat. La seconde est la méthode préférée des voyageurs car la procédure s’effectue en ligne (demande d’e-visa) et vous n’aurez pas à laisser votre passeport. Si vous avez besoin d’une procédure d’urgence, veuillez plutôt consulter cet article.
Comment obtenir votre visa pour le Vietnam depuis la Thaïlande ?
Pour les ressortissants français, au-delà d’un séjour de 15 jours au Vietnam, le visa est obligatoire. Et comme expliqué, si vous n’avez pas encore votre visa pour le Vietnam, vous avez deux choix pour une procédure depuis la Thaïlande :
- Faire votre demande de visa en ligne
- Ou vous rendre à l’ambassade du Vietnam à Bangkok ou au consulat.
Solution traditionnelle : visa pour le Vietnam depuis la Thaïlande en passant par l’ambassade
Où faire la procédure de demande de visa Vietnam en Thaïlande ?
Pour demander un visa pour le Vietnam, vous pouvez vous rendre soit :
- À l’ambassade du Vietnam à Bangkok
- Au consulat vietnamien à Khonkaen (au nord-est du pays).
La délivrance du visa se fait en plusieurs étapes vous obligeant à rester plusieurs jours à Bangkok ou à Khonkaen. Cette procédure peut parfois être compliquée car vous n’êtes pas dans votre pays de résidence, néanmoins cela reste possible.
Ambassade du Vietnam à Bangkok
Téléphone : 0- 2251- 5836- 8 / 0- 2251- 7202 / 0- 2251- 3552
Fax : 0- 2251- 7201
Email : vnemb.th@mofa.gov.vn
Site internet : www.vietnamembassy- thailand.org
Consulat du Vietnam en Thaïlande (à Khon Kaen)
Téléphone : 242 190
Fax : 241 154
Email : konkaen.th@mofa.gov.vn
Site internet : www.vietnamconsulate- khonkaen.org
Les documents à prévoir pour votre demande de visa
Des documents “classiques” vous seront demandés :
- Votre passeport (vous devrez laisser votre passeport à l’ambassade) ;
- Une photocopie de votre passeport (des deux pages contenant vos informations personnelles) ;
- Une photo d’identité 4 x 6 cm ;
- Le montant des frais en espèces.
Début 2019, le prix pour un visa 30 jours pour le Vietnam est de :
- 62 euros (visa à entrée simple)
- 90 euros (visa à entrées multiples)
Le prix varie d’année en année selon le visa choisi, contactez l’ambassade ou le consulat pour connaître les tarifs en vigueur au moment de votre départ.
Les délais et modalités d’entrée avec un Visa Vietnam
Une fois votre dossier complété et déposé, il faudra patienter environ 4 à 5 jours ouvrés pour obtenir votre visa pour le Vietnam. Noter que l’ambassade et le consulat sont fermés pendant les vacances et fêtes thaïlandaises et vietnamiennes. Prévoyez donc en avance.
Le visa délivré sera soit un visa 30 jours ou un visa 3 mois (selon ce que vous aurez choisi). Grâce à lui, vous pourrez vous rendre au Vietnam par n’importe quel point d’entrée.
Solution plus pratique : votre visa pour le Vietnam depuis la Thaïlande en ligne (e-visa)
Où obtenir l’e-visa pour le Vietnam depuis la Thaïlande ?
Vous pouvez commencer votre demande d’e-visa pour le Vietnam directement sur notre site internet en cliquant sur ce lien. Spécialisée dans la délivrance de visa pour l’Asie, notre équipe a déjà aidé plus de 5 000 voyageurs à obtenir leur e-visa pour le Vietnam.
Les délais et modalités d’entrée avec un e-visa Vietnam depuis la Thaïlande
Visa Passepartout délivre le visa en deux jours ouvrés. Avec cet e-visa, vous pourrez séjourner entre 30 jours et 3 mois (selon l’e-visa choisi). Sachez que si vous avez besoin d’un visa urgent pour le Vietnam en 4 ou 8h ouvrables, cela est possible.
Le visa Vietnam vous permet d’entrer par un des 33 ports d’entrée. Nous vous listons ci-dessous seulement les ports d’entrées aériens et maritimes puisque la Thaïlande ne possède pas de frontières terrestres avec le Vietnam.
Pour en savoir plus sur le prix du visa pour le Vietnam, consultez le lien en bleu.
Décidé(e) à commander votre visa Vietnam depuis la Thaïlande ?
Votre choix entre le visa pour le Vietnam via l’ambassade ou l’e-visa dépendra donc de l’endroit où vous êtes et du temps que vous disposez devant vous. La procédure du e-visa Vietnam étant moins contraignante et plus rapide, c’est ce choix que la majorité des voyageurs font.
Si vous êtes encore sur Paris, le visa peut également être commandé depuis l’ambassade du Vietnam en France, cliquez ici pour en savoir plus sur la procédure depuis la France.
Finalement, quelle solution préférez-vous ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail si vous avez des questions ou à partager cet article aux personnes de votre entourage qui ont besoin d’informations.
Découvrez nos autres articles sur le Vietnam
Je suis Suisse : quel visa pour le Vietnam et à quel prix ?
Si vous êtes ressortissant Suisse, vous devez obligatoirement vous procurer un visa pour le Vietnam avant votre arrivée. Contrairement aux Français, vous ne bénéficiez pas
Ressortissants Belges : prix des visas pour le Vietnam
Si vous êtes un ressortissant belge, vous devez obligatoirement vous procurer un visa pour le Vietnam avant votre arrivée. Contrairement aux français, vous ne bénéficiez
Guide du visa Vietnam depuis le Cambodge
Vous êtes au Cambodge et prévoyez de voyager au Vietnam ? Il existe deux façons d’obtenir votre visa pour le Vietnam au Cambodge : en