Visas Sri Lanka : e-visa et visa classique

Vous vous apprêtez à voyager au Sri Lanka et vous êtes à la recherche d’informations sur l’obtention d’un visa ? Cet article vous explique les deux visas accessibles aux ressortissants français et leur prix. Vous pouvez faire une demande d’ETA en ligne, avant votre départ, ou obtenir votre visa à l’arrivée. La réglementation évoluant très vite, n’hésitez pas à vérifier auprès de l’ambassade

E-visa pour le Sri Lanka (ETA) : la solution en ligne pour ceux qui veulent gagner du temps

Le visa pour le Sri Lanka, ou autrement appelé Electronic Travel Authorization (E.T.A.), s’obtient en ligne avant votre voyage. C’est une « autorisation électronique d’entrée sur le territoire certifiée par le gouvernement ». Elle est nominative et obligatoire  pour tous les voyageurs.  Par contre, la procédure sera gratuite (mais toujours obligatoire) pour les mineurs de moins de 12 ans.

 

L’E.T.A est :

  • Un visa à double entrée ce qui signifie que vous pouvez par exemple aller aux Maldives et revenir sans avoir à demander un nouveau visa.
  • Valide pour une durée de séjour de 30 jours (à partir du 1er jour d’arrivée).
  • Délivré en 2 jours ouvrés par Visa-passepartout.
Le prix de l’E.T.A ou e-visa est de 60 euros. Pour voyager, imprimez le mail de confirmation de commande et celui qui contient votre E.T.A. 
Prix du visa (ETA) pour le Sri Lanka
Exemple de visa pour le Sri Lanka (E.T.A)

Le visa à l'arrivée au Sri Lanka : quel est son prix ?

Ce visa à l’arrivée a été mis en place pour les personnes qui oublient de faire la demande de visa pour le Sri Lanka (E.T.A) en amont de leur voyage. Par contre, il peut seulement être demandé à l’aéroport de Colombo, au bureau concerné.

 

Il vous sera demandé de :

  • Montrer votre billet retour ;
  • Présenter votre passeport (qui doit être valable 6 mois après la fin de votre séjour au Sri Lanka) ;
  • Remplir un formulaire ;
  • Montrer des preuves de fonds suffisants pour votre voyage (parfois).
Le prix de ce visa à l’arrivée est quelques dollars plus cher que l’e-visa. Le règlement se fait obligatoirement en espèces (dollars américains). 

2 raisons pour lesquelles demander son E.T.A avant son voyage

L'e-visa (E.T.A) pour le Sri Lanka vous assure de pouvoir entrer

Le visa à l’arrivée est accessible pour de nombreuses nationalités. Mais la réglementation évolue vite, c’est pourquoi il est toujours conseillé de vérifier auprès de l’ambassade les visas disponibles ainsi qu’auprès du du site du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères les actualités. Au vu du contexte actuel et des changements rapides en matière de visa, Il paraît plus prudent de demander son E.T.A avant de partir pour le Sri Lanka. 

Tout se fait en ligne 

Nul besoin d’attendre à l’aéroport et de faire la queue pour obtenir votre visa. Depuis chez vous, vous obtenez votre autorisation. Vous gagnez du temps en vous faisant aider par notre équipe depuis chez vous. 

Décidé(e) à faire votre demande de visa pour le Sri Lanka ?

Ça y est, vous vous êtes décidé(e) ? Pour lancer votre demande d’e-visa cliquez ici pour remplir notre formulaire. Pour plus d’informations, consultez notre page sur le visa pour le Sri Lanka !

 

Si vous avez encore quelques questions, ou que vous avez des doutes, contactez-nous par mail. Notre équipe a déjà aidé plus de 5 000 français à obtenir leur visa pour un pays d’Asie. Ce sera un plaisir de vous aider à décrocher votre visa pour le Sri Lanka. 

 

Bonne préparation de voyage !

Découvrez nos articles sur le Sri Lanka

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn