Obtenir un visa pour l’Inde depuis le Népal

Si vous êtes à Katmandou et que vous souhaitez vous rendre en Inde par voie terrestre, vous pouvez obtenir un visa pour l’Inde depuis le Népal en quelques jours. Pour cela, vous devrez vous rendre plusieurs fois à l’ambassade. Vous verrez, vous n’êtes pas le seul. Dès le petit matin, des touristes font la queue pour réussir à décrocher le visa pour l’Inde. Par contre, si vous avez déjà un visa pour vous rendre en Inde, vous n’aurez pas besoin de faire ces démarches.

Comment obtenir un visa pour l’Inde depuis le Népal ?

Si vous n’avez pas encore de visa pour vous rendre en Inde, vous avez deux choix :

  • Soit faire votre demande de visa en ligne mais ce visa n’autorise pas l’entrée en Inde par voie terrestre. Il est donc utile si et seulement si vous allez en Inde par avion (ce que vous pouvez faire depuis Katmandou). 
  • Soit faire votre demande de visa à Katmandou. Ce visa vous permettra de vous rendre en Inde par voie terrestre.

Dans cet article, nous allons parler de ce second choix. Si vous souhaitez plus d’informations sur le visa en ligne, consulter notre article sur le prix du e-visa pour l’Inde.

Quels documents sont demandés pour le visa pour l’Inde depuis le Népal ?

Pour obtenir votre visa pour l’Inde, vous devrez remplir un formulaire en ligne puis vous rendre à l’Indian Visa Service Center. Il se situe juste à côté de l’ambassade indienne.

 

Lors de votre première visite, en plus du formulaire que vous aurez rempli au préalable , apportez :

  • Votre passeport ;
  • Une photocopie de votre passeport (des deux pages contenant vos informations personnelles) ;
  • Une photocopie de votre visa népalais ;
  • Deux photos d’identité 51×51 mm (différente du format passeport) ;
  • Le montant des frais en espèces (en 2020 : ils s’élèvent à 11 000 Rs pour un visa de 6 mois).

 

Important :

  • Si vous ne pouvez pas faire les photocopies en amont, beaucoup de boutiques autour du Visa Service Center proposent ce service.
  • Si vous n’avez pas les photos au format demandé, il suffira de les faire dans une des boutiques autour du Visa Service Center.

Combien de visites devrez-vous faire pour obtenir votre visa pour l’Inde depuis le Népal ?

Pour décrocher votre visa pour l’Inde à Katmandou, la démarche se fait en 3 visites.

1ère visite

Vous déposez votre demande avec tous vos documents. Et vous payez les frais de traitement de votre dossier. Lors de cette visite, vous ne laisserez pas votre passeport.

2ème visite

Vous déposez votre passeport dans la matinée entre 9h et 12h.

3 ème visite

Vous revenez chercher votre passeport et votre visa indien.

Combien de temps pouvez-vous rester en Inde avec un visa obtenu au Népal ?

En règle générale, le visa pour l’Inde obtenu depuis Katmandou est un visa :

  • Valable 3 mois à date d’émission ;
  • À une entrée : c’est à dire qu’une fois entré(e) en Inde, si vous souhaitez sortir du pays et rentrer à nouveau par la suite, vous aurez besoin d’un nouveau visa.

Et maintenant, vous pouvez aller en Inde depuis le Népal !

Pour aller en Inde depuis Katmandou, vous pourrez soit emprunter des bus locaux ou passer par une agence qui vous vendra un bus direct en direction de New Delhi ou Varanasi. Ces bus s’arrêtent au poste frontière Belahiya (Népal) /Sunauli (Inde).

 

Cette seconde option est plus chère mais elle vous assure de ne pas avoir à changer de bus à la frontière et de perdre du temps à attendre les correspondances. Car il faut savoir que pour aller à Varanasi, par exemple, vous aurez besoin de changer cinq fois de transport si vous souhaitez y aller par vos propres moyens !

Obtenir un visa pour l'Inde depuis le Népal (Katmandou)

 

C’est pourquoi nous vous conseillons vivement de payer les services d’une agence afin de gagner du temps et rendre votre trajet plus agréable. Le prix, pour un minimum de 24h de trajet, coûte entre 35 et 41 euros selon la destination et le type de bus que vous choisirez (avec ou sans air conditionné). Vous trouverez plusieurs agences dans Katmandou proposant ce genre de services.

Mais avant tout, consultez le site du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères afin de vérifier la situation au Népal et en Inde afin d’être certain qu’il n’y a aucun risque de passer la frontière terrestre.

Vous avez d’autres questions sur le visa pour l’Inde depuis le Népal ?

Si vous avez la moindre question sur le visa pour l’Inde, contactez-nous. Et si, après cette lecture, vous préférez anticiper votre voyage afin de ne pas avoir à réaliser des démarches administratives depuis le Népal, l’e-visa est la solution !

Découvrez nos autres articles sur l'Inde

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn