Si vous êtes Belge et que vous souhaitez voyager au Cambodge, vous avez trois solutions. La première consiste à obtenir un visa Cambodge en vous rendant à l’Ambassade à Bruxelles. La seconde, plus pratique et moins chère, implique de demander votre visa en ligne (e-visa) via le site d’une agence telle que Visa-Passepartout. Et la troisième et dernière solution est de faire votre visa à l’arrivée.
L’e-visa pour le Cambodge pour les Belges
La popularité du e-visa est dûe à sa praticité. En optant pour la demande en ligne, vous n’avez pas à vous déplacer et vous pouvez également le commander de n’importe quel pays.
Il vous suffit donc d’avoir une connexion internet et de :
- Remplir un formulaire en ligne ;
- D’avoir à portée une photo d’identité récente (sous format numérique) ;
- Payer les frais associés à la demande.
Quatre jours ouvrables suffisent pour recevoir votre visa par mail. Une fois émis, vous avez 90 jours pour arriver au Cambodge et votre séjour pourra durer jusqu’à 30 jours.
Attention : l’e-visa n’est pas accepté aux frontières terrestres. Choisissez-le seulement si vous arrivez au Cambodge par voie aérienne.
Le visa classique pour le Cambodge depuis la Belgique
La manière traditionnelle de demander un visa est de passer par l’Ambassade du Cambodge en Belgique. Pour cela, vous aurez besoin de vous rendre en personne ou de faire votre demande par courrier. Si vous optez pour une demande par courrier, anticipez votre demande car les délais sont rallongés (et le prix plus important aussi).
Informations pratiques :
Ambassade du Cambodge
Avenue de Tervueren, 264A,
Bruxelles 1150
Tél. : 02-772-03-72.
Courriel : amcambel@skynet.be ou camemb.bel@mfaic.gov.kh.
Service visas ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h30 à 16h.
Le visa à l’arrivée au Cambodge pour les ressortissants Belges
D’un point de vue légal, il est tout à fait possible de vous rendre au Cambodge sans visa et de le faire sur place, à votre arrivée. Ce type de visa peut être obtenu aux frontières terrestres et dans les aéroports internationaux cambodgiens.
Cependant, en ne prévoyant pas de visa avant votre arrivée, gardez en tête :
- Qu’aux frontières terrestres un supplément au prix affiché peut vous être demandé (entre 5 et 10 USD) et, malheureusement, vous serez obligé de le payer ;
- Certaines compagnies aériennes peuvent refuser que vous embarquiez si vous n’avez pas encore de billet retour.
C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de toujours avoir un billet prouvant votre sortie du territoire et de faire les démarches de visa pour le Cambodge avant votre arrivée.

Modalités d’entrée avec un visa classique ou e-visa pour le Cambodge
Le visa Touristique pour le Cambodge :
- Est valide 3 mois après la date d’émission ce qui signifie que vous avez 90 jours pour vous rendre au Cambodge ;
- Autorise un séjour de 30 jours.
Dans le cas où vous souhaiteriez prolonger votre visa, cela est possible en fonction du type de visa que vous avez choisi. Pour en savoir plus contactez-nous.
Prêt(e) pour partir au Cambodge ?
Pour lancer votre demande d’e-visa cliquez ici pour remplir notre formulaire ! Si vous avez encore quelques questions, contactez-nous par mail. Notre équipe se fera un plaisir de vous aider.
Bonne préparation de voyage !
Découvrez nos autres articles sur le Cambodge

Je suis Suisse : prix et visa pour le Cambodge
Vous êtes Suisse et vous prévoyez un voyage au Cambodge pour découvrir ses merveilles ? Vous avez trois solutions. La première consiste à obtenir un

Ressortissants Belges : quel visa pour le Cambodge ?
Si vous êtes Belge et que vous souhaitez voyager au Cambodge, vous avez trois solutions. La première consiste à obtenir un visa Cambodge en vous

Visas Cambodge : e-visa, visa classique et prix
Contrairement à d’autres pays, le prix des visas pour le Cambodge ne varie pas autant. Et pourtant il existe des différences notables entre les types