L’e-visa de tourisme pour la Birmanie s’adresse à vous si vous souhaitez faire votre demande de visa en ligne. Sans avoir besoin d’envoyer votre passeport par courrier. Sans avoir besoin de vous déplacer à l’ambassade à Paris. C’est aussi une bonne option pour celles et ceux qui n’ont pas le temps de s’occuper de leur visa. Mais si vous souhaitez plutôt en savoir plus sur les autres visas disponibles, lisez notre article sur tous les visas pour la Birmanie.
L’e-visa pour qui ?
N’existant pas de visa à l’arrivée, il est OBLIGATOIRE d’obtenir un visa avant votre arrivée en Birmanie. Deux options s’offrent à vous :
- Le visa classique en vous rendant à l’ambassade à Paris ;
- Le e-visa en passant par une agence/ via internet.
Cette dernière option vous permet d’obtenir un e-visa sans vous déplacer de chez vous. C’est la solution idéale :
- Si vous êtes ressortissant français, algérien, canadien, ivoirien, luxembourgeois, suisse (accompagné ou non de mineurs pendant le voyage) ;
- Si vous n’habitez pas à Paris ou que le voyage à Paris pour faire votre demande de visa Birmanie serait trop cher ;
- Si vous n’avez pas le temps d’aller à l’ambassade de Birmanie ;
- Si vous ne voulez pas laisser votre passeport à une agence ou à l’ambassade ;
- Si vous êtes déjà en voyage et que vous avez décidé d’ajouter la Birmanie à votre périple ;
- Si vous voulez gagner du temps et de l’argent en faisant votre demande depuis n’importe où.
Informations importantes sur l’e-visa pour la Birmanie
Cet e-visa vous permet de :
- Vous rendre en Birmanie dans les 90 jours qui suivent l’émission de votre lettre d’approbation ;
- Séjourner 28 jours dans le pays ;
- Entrer une seule fois. Si vous voulez sortir du pays et retourner en Birmanie, vous devrez demander un nouveau visa (même si vous n’avez pas utilisé les 28 jours de votre visa).
Une fois que vous aurez payé l’e-visa, aucun frais ou taxe supplémentaire ne vous seront demandé en supplément à l’aéroport. Le prix comprend :
- La gestion de votre demande de visa en ligne : nous procédons à la demande auprès du Ministère de l’Immigration de la Birmanie (en utilisant les informations renseignées et vos documents) ;
- L’assistance, en français, 7 jours/7 par une équipe de professionnels ;
- La livraison du visa en ligne par mail en 3 jours ouvrés suivant la demande.
Nos services d’assistance ainsi que la demande de e-visa pour la Birmanie coûtent 90 euros.
Entrée et sortie : vérifier la liste avant de prévoir votre voyage
Comme beaucoup d’e-visas, celui-ci n’échappe pas à la règle. Les postes-frontières terrestres et maritimes ne sont pas encore équipés pour lire ce type de visa. C’est pourquoi nous vous conseillons avant de réserver, de regarder attentivement la liste des points d’entrée et sortie accessibles avec l’e-visa.
Pour en savoir plus sur l’acceptation du e-visa aux postes d’immigration, veuillez consulter la liste ci-dessous.
Quels documents sont nécessaires ?
Vous :
- Êtes ressortissant français ?
- Souhaitez faire une demande de visa pour la Birmanie pour votre prochain voyage ?
- Avez vérifié que votre lieu d’entrée accepte l’e-visa ?
- Possédez un passeport valide au moins 6 mois après votre date potentielle de voyage ?
- Avez envie de gagner du temps et de l’argent en choisissant le visa électronique ?
Tous les documents demandés sont listés ci-dessous, que vous soyez adulte ou que vous recherchiez des informations pour votre enfant mineur.
Afin d’obtenir votre e-visa, il vous sera demandé :
- De remplir le formulaire de demande d’e-visa de tourisme ;
- De joindre une photo d’identité en couleurs. Votre visage doit être centré.
- De scanner ou de prendre en photo (très bonne qualité) la page de votre passeport qui contient tous vos détails personnels (numéro de passeport, nom, prénoms, date de naissance, etc.).
Attention : la photo/le scan du passeport doit correspondre aux informations que vous aurez remplies auparavant dans le formulaire de demande. Si vous avez deux passeports, soyez vigilants et utilisez un seul et même passeport pour la demande d’e-visa.
Si vous voyagez avec des enfants de moins de 7 ans. Vous devez inscrire leurs noms prénoms et dates de naissance dans la section relative aux mineurs du formulaire de demande.
Pour les enfants de plus de 7 ans, les mêmes documents que pour une personne majeure seront demandés. Si vous n’êtes pas un des deux parents du mineur qui vous accompagne, il vous sera demandé en plus :
- L’autorisation de sortie du territoire dûment remplie et signé par l’un des deux parents ;
- La photocopie du passeport du parent signataire (de l’autorisation de sortie du territoire).
Informations importantes à savoir
La preuve de sortie du pays
Lors de votre enregistrement pour votre vol, il est possible que la compagnie aérienne vous demande une preuve de sortie du territoire dans les 28 jours suivant l’arrivée prévue.
Cela signifie que vous devez montrer un billet d’avion ou de bus qui prouve que vous quitterez le pays une fois votre visa épuisé.
Si vous n’avez pas de billet retour ou que vous ignorez où aller par la suite, nous vous conseillons :
- Soit de réserver un billet de bus vers un pays limitrophe. Cela vous assure un moyen de sortie peu cher. Et si vous changez d’avis et que vous souhaitez aller dans un autre pays, vous n’aurez “perdu” que quelques euros !
- Ou de réserver votre billet d’avion retour.
Sans preuve officielle (billet d’avion ou de train), il vous sera demandé d’acheter un billet sur-le-champs. Ou l’embarquement vous sera refusé.
Prolongation
Tout comme le visa classique, il ne peut être prolongé.
Dépassement
Si vous restez en Birmanie au-delà de la période autorisée, vous devrez payer une pénalité de :
- 3 $/ jour jour excédentaire (jusqu’à 90 jours de dépassement) ;
- 5 $/ jour excédentaire (au-delà de 90 jours dépassement).
Veuillez toutefois noter qu’une fois votre visa de 28 jours expiré, certains hôtels et guesthouses refuseront de vous héberger.
Dans l’idéal, il est recommandé de ne pas dépasser les 28 jours autorisés de votre visa. Si le dépassement est inévitable, nous vous conseillons de pas aller au-delà d’une semaine.
Les régions interdites/fortement déconseillées
Suite aux affrontements de ces dernières années, et malgré le cessez-le-feu, il existe des régions interdites ou fortement déconseillées. Afin de vous tenir au courant, nous vous conseillons de vous rendre sur le site du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères.
Vous voulez en savoir plus ou faire votre demande ?
Si vous avez encore quelques questions au sujet du e-visa pour la Birmanie, contactez-nous par mail. Notre équipe, disponible 7 jours/7, se fera un plaisir de vous renseigner.
Et si vous avez toutes les informations nécessaires et que vous désirez passer commande, cliquez ici pour remplir notre formulaire !
Et surtout bonne préparation de voyage !
Découvrez nos autres articles sur la Birmanie
Visa Birmanie pour les Belges : e-visa, visa à l’ambassade et prix
Si vous êtes Belge, vous devrez obligatoirement obtenir un visa pour la Birmanie avant votre départ. Sans quoi, votre embarquement vous sera refusé. Visas pour
Je suis Suisse : quel visa et à quel prix pour la Birmanie ?
Comme la majorité des nationalités, les ressortissants Suisses doivent obligatoirement obtenir un visa pour la Birmanie avant leur départ. Sans quoi, l’embarquement leur sera refusé.
Visa Birmanie pour les Belges : e-visa, visa à l’ambassade et prix
Si vous êtes Belge, vous devrez obligatoirement obtenir un visa pour la Birmanie avant votre départ. Sans quoi, votre embarquement vous sera refusé. Visas pour